Mobvoi – Ticwatch E Android Wear 2.0

Mobvoi – Ticwatch E Android Wear 2.0

15 janvier 2019 0 Par Equipe

Après un an d’utilisation de la Ticwatch E

Vendu à moins de 159 €, cette montre connectée a sur le papier que des avantages. C’est tout d’abord un projet Kickstarter très soutenue qui a fait le pari de rivaliser avec les grands avec un prix très raisonnable. C’est notre ami Patrice qui s’est offert cette montre il y a un an. On lui a emprunté pour vous faire un bilan.

La fiche technique

Boitier mobvoi ticwatch E

Composer d’un boitier en plastique IP67 elle enferme un processeur MediaTek MT2601 dual-core 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire, d’un stockage interne de 4 Go et d’un écran OLED de 400 x 400 pixels de 1,4 pouces. La batterie 300 mAh suffisent pour une journée à condition d’être raisonnable sur la luminosité de l’écran.. Pour se connecter, elles utilisent le WiFi et Bluetooth 4.1. La cerise est qu’elle embarque également une puce GPS, un podomètre et un capteur de fréquence cardiaque pour vous accompagner dans vos séances de sport.

Oui, elle donne bien l’heure

C’est comme pour les smartphones qui doivent avant tout vous permettre de téléphoner, cette montre vous donnera bien l’heure avec style. Sur le Play Store, il n’y a aucun doute que vous trouverait un cadran qui vous conviendra. N’oubliez pas que c’est un écran OLED plus il reste foncé moins il consommera.

Pour quel sport

Taillé pour le sport avec tous ses capteurs. Elle ne craint pas la transpiration ni les petites averses, mais elle n’est pas étanche et la rend incompatible avec tous les sports aquatiques. Pour vous en convaincre, il suffit de regarder les avis sur les boutiques en ligne, la plonger dans l’eau c’est la jeter.

Il excite une pléthore d’application qui vous permettra d’enregistrer tous vos exploits sportifs. Certaines de ces applications établissent un classement entre les inscrits pour pimenter les challenges que vous vous fixez.

Conclusion

L’écran OLED est très bon, la montre est rapide et réactive et peut devenir un assistant pour la vie de tous les jours avec comme vraie contrainte celle d’être obligatoirement charger toutes les nuits. Ne comptez donc pas sur elle pour analyser votre sommeil. Capable de recevoir toutes les notifications de votre smartphone, de vous localiser précisément sur la planète de vous réveiller et bien sûr de vous donner l’heure même en plein soleil.

Sa fabrication allant à l’essentiel la rend un peu fade au regard. Elle manque légèrement de style.

Ses gros points faibles sont, l’autonomie, son petit haut-parleur nasillard et sa faible résidence a l’eau. Depuis sa sortie la concurrence s’est réveillée, mais elle reste d’actualité.

Un an après une utilisation quotidienne, elle est comme neuve et nous vous assurons que son propriétaire est du genre soigneux, mais pas pantouflard

Les plus

  • tous les capteurs embarqués
  • l’écran lumineux
  • le toucher tactile agréable et réactif
  • la précision de son GPS

Les moins

  • l’autonomie
  • sa résistance à l’eau trop faible pour une IP67

Mot clé

On n’a aucun intérêt de vous envoyer sur telle ou telle boutique donc on vous propose juste un mot clé qui vous permettra de tomber directement sur le produit : Ticwatch E